Voici ce que vous pouvez dévouvrir dans la Vallée de la Dordogne

Pour vos vacances prochaines en France, allez à la découverte de la Vallée de Dordogne. Vous allez y passer des moments magiques et inoubliables, que ce soit en famille ou entre amis. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour le séjour sur un camping Vallée de la Dordogne. Voici, dans cet article, ce que vous pouvez découvrir dans la Vallée de la Dordogne lors de votre passage.

Allons à la découverte de la vallée de la Dordogne

La Vallée de la Dordogne est située en région Midi-Pyrénées, au nord du Quercy, dans le nord du département du Lot. C’est une  localité touristique classée Pays d’art et d’histoire dans sa partie lotoise. C’est le lieu propice pour les admirateurs de patrimoine et les fans d’activités de pleine nature (canoë, randonnée, baignade en rivière, pêche, etc.). La Vallée de la Dordogne offre à ses vacanciers un nombre important de sites touristiques. Ces derniers sont composés de sites historiques, artistiques, paysagers, faunistiques, etc. Cette vallée renferme un pan de l’histoire de France.

Déjà au Xe siècle, la Vallée se lie à la puissante vicomté de Turenne. Cette dernière possède une importante richesse architecturale : architecture militaire, architecture civile, art romain, art gothique, etc. Le patrimoine architectural est constitué du Château de Castelnau-Bretenoux, des Tours de Saint-Laurent, des Châteaux de plaisance de Montal et de Carennac. Il y a également le Sanctuaire de Rocamadour, le Prieuré-doyenné de Carennac, etc.

Lors de votre passage dans la Vallée de la Dordogne, profitez pour visiter villages pittoresques, bourgs monastiques, bourgs castraux ou bastides. Vous y trouverez aussi des demeures médiévales ou de la Renaissance qui se situent tout au long de la vallée. Pour découvrir le patrimoine touristique de cette vallée, faites une réservation de mobil-home ou d’emplacement sur un camping Vallée de la Dordogne. Vous pourrez ainsi passer des vacances adorables dans un cadre idyllique.

Où séjourner ?

Pour passer de belles vacances, il faut toujours s’assurer d’où poser ses valises. Pour cette raison, la Dordogne est généreuse en termes de disponibilité de villages de vacances. Parmi ses nombreux campings, le Camping les Falaises est un lieu spécial. Ce centre donne un accès direct à la rivière de la Dordogne. C’est un camping 2 étoiles au bord de la rivière abritant des infrastructures de loisirs et offrant des services de qualité.

Pour l’hébergement, le camping les Falaises met à votre disposition 47 emplacements adaptés pour recevoir tentes, caravanes et camping-cars. Vous pouvez aussi réserver un mobil-home confortable et bien équipé. Certainement que vous serez séduit par le paysage qui entoure l’établissement ainsi que les bergers du fleuve formant une piscine naturelle.

Lors de ce séjour :

  • faites une mini-descente d’une heure en canoë pour voir les paysages qu’offre la Vallée de la Dordogne
  • laissez-vous glisser sur une planche de surf au rythme de l’eau ; cette activité est encadrée et praticable sur réservation
  • adonnez-vous à la spéléologie pour découvrir le monde souterrain : grotte sèche ou rivière souterraine. Cette activité se fait à partir de 5 ans et sur réservation.