Le Luberon : ses villages invitent au camping

Le Luberon dans le département du Vaucluse, est une excellente destination pour les vacances d’été. Au milieu de paysages remarquables de cette région, vous passerez des vacances inoubliables entre les monts et vallées qui façonnent ce territoire. Parmi les nombreuses attractions, il y a des sites touristiques incontournables, dont les Châteaux du Luberon, les villes de Lourmarin, Ansouis ou Lacoste, qui abritent les vestiges majestueux des époques médiévales et contemporaines. Pour les adeptes de la nature, le Luberon est également un Parc Naturel Régional protégé et respectueux de l’environnement. Ses paysages naturels uniques et authentiques, en font un lieu touristique très prisé des naturistes. Autour des villages de caractères comme Bonnieux, Roussillon, Lourmarin, Gordes, vous allez explorer de nombreux sentiers pour les randonnées. En vacances en camping Luberon , vous céderez sous le charme de la variété des paysages, du climat méditerranéen, d’une nature authentique et surtout d’un patrimoine riche et exclusif.

Le village de Roussillon et ses sentiers d’ocres

Roussillon est un village très connu, parce qu’il est classé parmi les plus beaux villages de France. Il est idéalement situé à côté du sentier des ocres, une des principales attractions du Luberon pour les adeptes de la randonnée. Il dispose d’un circuit touristique très prisé par les vacanciers. Les rues, les massifs aux couleurs chaudes, lavande, vous rappelleront que vous êtes à Roussillon. Pour rythmer vos journées chaudes, vous pouvez aller déambuler dans quelques rues pour répondre à l’appel des sorbets, aller vers les falaises orangées pour admirer le panorama sur le paysage. C’est un endroit propice pour prendre de magnifiques photos de souvenirs. Vous pouvez trouver un camping dans le Luberon à proximité, qui pourra vous recueillir après une journée de découvertes.

Visiter Gordes

Gordes est également classé comme un des plus beaux villages de France. Il suffit de venir pour un séjour, pour comprendre. Il est perché à flanc de montagne et lorsque vous réussissez à vous y rendre, il offre une vue panoramique sur ses maisons de pierres, ses ruelles et ses jardins. Vous prendrez du plaisir à flâner dans ses ruelles, à marquer des arrêts dans les boutiques pour repartir avec des souvenirs. Aux alentours de Gordes, se trouve l’abbaye de Sénanque, un site naturel qui mérite le détour avant de retrouver la convivialité dans un camping 3 étoiles Luberon.

Découvrir le Moulin à huile, Lourmarin et les gorges de Régalon

Une petite balade à Lourmarin, un très joli village du Lubéron, est l’occasion de visiter les gorges de Régalon pour se rafraîchir lors des journées ensoleillées. Au moulin à huile d’olive de Bastide du Laval à Cadenet, vous allez apprécier la petite chaine industrielle qui permet d’obtenir cette fameuse huile qui fait la fierté de la région. Elle est construite non loin d’une oliveraie. Montez après sur la route qui mène dans les oliveraies du moulin, sur des plateaux en hauteur, avec un très beau panorama à la clé. Puis, repassez dans une boutique pour acheter de l’huile d’olive, une pureté du terroir. Vous pouvez rejoindre après votre camping, pour déjeuner ou prendre un peu d’air frais si la température est élevée pendant vos escapades.