Ressourcez-vous dans le Finistère à travers le campement

Si vous désirez passer des vacances de ressourcement cet été, jetez l’ancre sur le Finistère. Là, le séjour dans un camping propre et idéalement situé vous fera du bien. Vous pourrez alors séjourner confortablement et découvrir les merveilles du Finistère. Cet article vous en dit plus.

Domaine de Pendruc, l’idéal pour des vacances de ressourcement

Situé à Hameau de Penanguer, 29910 Trégunc, à Concarneau, le camping Domaine de Pendruc est un établissement 4 étoiles. Il est idéalement logé à Trégunc dans le Finistère. Il se trouve en bord de mer, à 11 km de Fouesnant et 800 m des plages du Finistère Sud. Entouré de magnifiques paysages marins, ce camping est le lieu pour passer un séjour merveilleux dans la nature. C’est un cadre propice au repos, à la détente et au ressourcement. Le camping de Pendruc dans le Finistère vous invite à séjourner sur son espace de 3,6 hectares. En famille ou entre amis, il vous propose plus de 200 emplacements de camping. Le luxueux établissement vous offre environ 60 locatifs en réservation.

Il existe des mobil-homes de diverses gammes, confortablement équipés et pouvant accueillir 2 à 8 personnes. Pour vos plaisirs aquatiques, le camping met à votre disposition une piscine plein air et une piscine couverte, chauffée. Offrez-vous de merveilleuses sensations avec les toboggans aquatiques, la pataugeoire et le jacuzzi. À vos enfants, le camping propose un club et une aire de jeux. Pour les grands, le Domaine de Pendruc réserve diverses activités sportives et animations spectaculaires.

Des lieux à visiter à proximité pour se ressourcer

Plusieurs attractions sont à découvrir à proximité du camping de Pendruc dans le Finistère. On a entre autres :

– L’archipel des Glénan

Ne manquez pas de découvrir cet ensemble d’îlots avec ses magnifiques plages jetées çà et là autour de la mer bleue azur. Allez admirer les 9 îles de l’archipel dont l’île Saint-Nicolas classée « site naturel pittoresque », l’île de Quignénec. Il y a également la grande île de Loch.

– Concarneau

C’est une ville close érigée sur un îlot rocheux. Elle possède un patrimoine historique très riche. Pour une journée de ressourcement, allez flâner dans les jolies ruelles de cette cité. Admirez sa biodiversité, le château de Keriolet, etc. C’est aussi une station balnéaire à découvrir. Ses plages de sable fin invitent à des balades et à diverses activités nautiques.

– Pont-Aven

Petite ville proche du camping de Pendruc dans le Finistère, Pont-Aven est célèbre pour l’école de peinture créée par Paul Gauguin. Logée au cœur d’une vallée verdoyante, cette ville est propice pour des promenades de découvertes. Vous pourrez vous balader à travers ses ruelles, traverser ses petits ponts, découvrir des maisons de granit du XVIIe siècle.

– Quimper

Voici une romantique cité ! Ville historique du Finistère, Quimper a tout pour charmer ceux qui s’y aventurent. Le célèbre quartier de Locmaria est un endroit incontournable. Découvrez son ancien prieuré, l’ancien palais des Evêques, le quartier des Ducs, les jolies de faïences.

– La Pointe de Trévignon

Paradis des mouettes, la Pointe de Trévignon est un site propice aux randonnées et balades. Allez admirer sa biodiversité, ses paysages sauvages, ses plages et sentiers enivrants.