Et si vous partiez explorer l’Ardèche ?

Les vacances représentent le moment idéal pour partir à la découverte des belles régions françaises. Pourquoi ne pas choisir l’Ardèche comme destination pour faire du camping ?

Le Ranc Davaine, un camping de haut standing

En tant que camping 4 étoiles, le camping Ranc Davaine représente l’un des plus beaux campings. Si vous êtes attiré par du camping Ardeche , vous pourrez faire une réservation au camping Le Ranc Davaine. Le camping est situé en bord de rivière, et il est également doté d’un grand parc aquatique. Il comprend une piscine couverte, ainsi qu’un bassin chauffé, des toboggans aquatiques, et pour les plus jeunes, une pataugeoire. Lors de votre séjour, en plus de profiter de l’espace aquatique, bénéficiez également de l’espace Spa. Des animations et des jeux sont prévus pour vos enfants. Plusieurs services sont proposés au camping, dont le restaurant ou encore le bar et des commerces. Des activités sportives sont possibles comme le canoë et le rafting. En ce qui concerne l’hébergement, le camping met à votre disposition, des locatifs de luxe. Vous aurez ainsi des mobil-homes haut de gamme, pouvant accueillir 2 à 8 personnes. Découvrez également de vastes emplacements se trouvant au bord de la rivière.

Les alentours du camping Ranc Davaine

Il y aura l’embarras de choix, quant à savoir par où commencer l’exploration du département de l’Ardèche. Toutefois, ne partez pas sans être passé par Sampzon, un petit village d’environ 200 habitants. Situé au bord de la rivière, il vous donnera une belle vue sur les Côtes de la Serre ou les Crêtes du Moure Frey. Découvrez le rocher de Sampzon, d’où vous pourrez apercevoir les Cévennes, le bassin de Vallon Pont d’Arc, ainsi que les gorges de l’Ardèche.

Le pont d’Arc est naturel et il est dû à l’écoulement des eaux de la rivière de l’Ardèche. Il est à environ 5 km et fait 60 m de longueur. Il fait environ 54 m au-dessus des eaux et il est là depuis plusieurs millénaires. Le pont d’Arc, avec sa voûte naturelle dessous, vaut le détour. Ils s’y trouvent une faune et une flore à nul autre pareil.

Allez voir la Grotte Chauvet 2, qui est une reproduction de l’ancienne Caverne du Pont d’Arc. Elle fait une dimension d’environ 3 000 m². Nombreux sont les artistes et sculpteurs qui y sont venus faire des réalisations. Découvrez le passé de l’Ardèche, à travers une visite dans cette caverne.

Participez donc à la fête des vignerons ardéchois. Cette fête sert à promouvoir les vins locaux, ainsi que les produits de terroirs. À cet effet, goûtez la cuisine raffinée et typique de cette région.

Pour les plus aventuriers, vous pourriez aller au bois de Paiolive. Il fait 16 km² tout en verdure et il est protégé. Le Bois de Païolive se trouve sur les gorges du Chassezac. Admirez les chênes verts et blancs, et les sculptures naturelles et millénaires dans des calcaires. Les roches de ces bois, ont fini par avoir au fil du temps, une forme atypique. Certains font penser à des sculptures d’animaux comme un lion, un ours, etc. Non loin de là, se trouve une cascade, la cascade du Ray-Pic avec ses magnifiques chutes. Profitez du calme des rives du lac de Naussac.