Comment satisfaire sa curiosité touristique à Saumur et environs ?

 

Pour des vacances riches en découvertes, la ville de Saumur vous ouvre grandement ses portes. Cette commune s’étend sur une superficie de plus de 66 km². Ville du nord-ouest de la France métropolitaine, Saumur vous propose de satisfaire votre soif de curiosité. Elle renferme en effet plusieurs lieux et sites pittoresques aussi surprenants les uns que les autres. Nous vous proposons à travers cet article un top 5 des incontournables de la ville et de ses environs.

Faire un tour dans la ville de Saumur

Saumur au patrimoine touristique riche et varié vous dévoile ses secrets lors d’une balade dans le centre-ville. Elle vous invite à découvrir, à visiter et à apprécier les décorations de son château. Ce dernier vous offre une vue somptueuse sur la ville. Vous pourrez profiter d’un bon moment en visitant les nombreux sites logés au cœur du centre-ville. On y trouve entre autres la place Saint-Pierre et le quartier protestant du XVIe siècle. Toujours dans votre esprit de découverte, vous pouvez réinventer l’idée que vous vous faites du plaisir. Ainsi, vous pouvez vous  essayer aux jeux de l’ancien cadre noir.

La ville vous livre également toute son histoire à travers les nombreux musées qui sont construits dans la ville. Des programmes intéressants vous y sont proposés afin que vous sachiez tout. Et pour mieux réussir votre passage, pourquoi ne pas prendre une réservation sur  un camping Saumur  ? Vous pourriez faire la location d’un emplacement, d’un mobil-home ou d’un locatif insolite.

Le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine

Situé à environ 12 km du camping Saumur Slow Camp, se trouve ce parc d’une superficie de plus de 2 500 km². Le site vous accueille dans un environnement préservé dans lequel la Loire y laisse son empreinte sauvage. Dans ce parc aux paysages et bâtiments parfaitement conservés, vous pourrez faire plusieurs rencontres insolites, gage de  bons souvenirs. Ce lieu naturel s’étend sur les départements du Maine-et-Loire et de l’Indre-et-Loire.

Le Zoo de Doué

Ce site touristique est situé à 18 km de la vile de Saumur et vous offre un panorama unique. Plus de 70 espèces animales vivent dans cet environnement et vous offrent des scènes spectaculaires. Logés dans un paysage qui favorise leur développement, vous pourrez les observer, voir comment ils évoluent dans leur milieu de vie. La végétation qui y est promet également de vous charmer.

Le Château de Brissac

Ses sept étages valent à ce château pour le moins imposant d’être le plus haut de France. Avec ses 204 pièces, vous vous croirez dans un labyrinthe grandeur nature. Toutefois, cela ne devrait pas porter atteinte à la qualité de votre visite. Le parc de plus de 70 hectares sur lequel il est construit vous incite à la flânerie également. Le château est situé à 30 km du camping de Saumur Slow Camp.

Le Château d’Ussé

Le château d’Ussé vous invite à passer des moments uniques dans un décor enchanteur de lundi à dimanche. Digne des châteaux de contes de fées, il a de quoi faire rêver petits et même grands. Sa décoration, ses meubles et ses tapis promettent également de vous surprendre et de vous émerveiller. Il est situé à moins de 30 km de la ville de Saumur.